fbpx

Agence sans commission : Un agent immobilier qui effectue l’estimation et les visites gratuitement !

Vous avez un bien à vendre ou à acheter ? Vous ne savez pas comment vous y prendre, ni même à quelle agence confier cela ? Il est bien souvent difficile de s’y retrouver avec toutes les offres proposées ! Néanmoins, nous sommes certains que le concept d’agence immobilière sans commission pourrait parfaitement vous plaire. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. De la définition aux avantages, vous remarquerez que les agences immobilière sans commission sont peut être ce que vous recherchez. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe ! Vous pouvez en parallèle découvrir comment un agent immobilier peut vendre votre appartement ou maison et obtenir un maximum d’acquéreurs qualifiés grâce à l’avantage du mandat exclusif.

Qu’est-ce qu’une agence immobilière sans commission ?

Avant toutes choses, il est important de savoir ce qu’est exactement une agence sans commission. Lorsque vous vous décidez à acheter un logement, il est parfaitement que vous ayez des frais supplémentaires. Nous parlerons donc de frais d’agence. Ce sont généralement des frais de prestation liés au prix de ente de l’appartement en question.

Comme vous devez certainement vous en douter, votre agent immobilier fonctionnera de la même façon : vous pourrez toujours faire appel à ce dernier pour les visites, une estimation immobilière à n’importe quelle autre prestation. Néanmoins, vous pourrez vraiment faire des économies puisque les frais sont fixes. Plutôt intéressant comme concept, vous ne trouvez pas ?

Aussi, il est important de noter que vous pourrez facilement trouver le même genre de biens immobilier dans une agence sans commission. Aucun pourcentage ne sera déduit de votre prix de vente, par la vendeur. Il est donc recommandé de faire appel à ce type d’agence.

L’agence immobilière sans commission : un nouveau modèle de rémunération !

Comme vous avez certainement vous en douter, il s’agit d’un processus de rémunération complètement différent puisque vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires. Notons également que l’acquéreur pourra facilement acheter un logement : quel que soit le prix de cette dernière, le prix du vendeur sera le même. Notons également que les étapes de la vente seront similaires à n’importe quel autre agence immobilière.

Vous avez envie de vendre des biens immobiliers ? C’est parfaitement possible. En effet, vous n’aurez pas de frais de diffusion, par exemple. Une fois de plus vous serez parfaitement en mesure de faire de nombreuses économies, quelle que soit votre situation !

Notons également que si vous avez besoin de faire une estimation immobilière, c’est possible également. En effet, quel que soit le secteur, tous les biens immobiliers pourront être passés au crible et cela sans qu’un pourcentage supplémentaire soit pris en compte !

Quels sont les avantages d’une agence immobilière sans commission ?

Comme vous devez certainement vous en douter, il y a de nombreux avantages à passer par une agence immobilière sans commission pour les acquéreurs. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Comme nous avons pu le dire, vous n’aurez pas besoin de payer des frais supplémentaires. il s’agit tout simplement d’un processus de rémunération différent qui peut vraiment correspondre à tous les budget.
  • Les propriétaires vendeurs n’auront pas forcément besoin d’élever les prix de leur maison. En effet, ces derniers seront parfaitement en mesure de vendre leur logement au prix du marché, ce qui sera d’autant plus simples pour eux.
  • Que ce soit pour acquérir ou vendre un bien, vous pourrez facilement travailler avec des professionnel. En effet, vous pourrez facilement trouver l’accompagnement souhaitée à toutes les étapes de vente ou d’achat d’un bien immobilier.
  • Le vendeur d’une agence immobilière sans commission peut parfaitement créer des visites virtuels pour le grand grand bonheur des acheteurs. Ainsi, vous n’aurez pas forcément de vous déplacer, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Les photos du bien immobilier en question, ainsi que la diffusion de l’annonce n’auront pas besoin d’être faites par les propriétaires vendeurs. C’est à l’agence de réaliser ce genre de mission.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire appel à ce genre daigne avant de passer chez le notaire pour la signature finale.

Que peut proposer une agence sans commission aux acquéreurs ?

Bien évidement, une agence immobilière sans commission peut facilement proposer différents services. Nous allons vous donner un petit aperçu de ces derniers pour que vous puissiez facilement comprendre de quoi il en retourne :

  • Vous n’aurez pas de commission. Quel que soit le secteur de la vente, il n’y a pas de frais supplémentaire. Notons également que les frais du vendeur seront fixes et non en fonction du prix du bien immobilier.
  • la diffusion des annonces se fera par le professionnel de timbalier. il est souvent difficile de savoir sous quel angle prendre les photos de son salon ou de sa cuisine pour que cela puisse donner envie, par exemple.
  • Vous aurez le même accompagnement qu’au sein d’une agence immobilière plus classique. 

Bien évidemment, ce n’est pas parce qu’une agence immobilière ne demande pas de commission que cette dernière offre moins de services, bien au contraire.

L’agence immobilière sans commission n’impute pas le travail du notaire

Bien évidement, l’agence immobilière et le travail de l’office notarial sont deux éléments distincts. Il est donc important de prendre en compte que vous devrez contacter votre notaire pour pouvoir vendre ou acheter un bien immobilier. Ainsi, les frais de ce dernier ne seront pas forcément réduit. En effet, ce sont exclusivement les frais d’agence qui sont moindre pour vous permettre 

Prévoyez vos visites d’appartement avec votre agent immobilier 

Comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible de travailler avec un professionnel de l’immobilier. En effet, ce dernier saura parfaitement comment présenter votre bien immobilier, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Notons également que ce dernier occupera aussi de la diffusion de votre annonce. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

En conclusion, il est parfaitement possible de faire appel à une agence immobilière sans commission. En effet, cette dernière fonctionne de la même façon qu’une agence classique. Vous pourrez trouver le même niveau de service, ce qui est plutôt rassurant. Le seule différence est tout simplement le fait que vous n’allez pas payer des frais d’agence en fonction du prix d’achat de votre bien. Quel que soit le prix de ce dernier, les frais d’agence seront les mêmes. Plutôt intéressant, non ?