fbpx

Comment bien décorer l’intérieur de sa maison en Haute-Savoie

comment décorer l'interieur de sa maison en haute savoie ? maison ou appartement decouvrez nos 10 astuces decoration

Vous avez une maison ou un appartement à décorer en Haute-Savoie ?

Nous allons vous donner quelques conseils qui vous serviront certainement. Prêt à en apprendre davantage ?

Qu’est-ce que cela signifie « avoir une belle décoration » ?

Tout le monde rêverait d’avoir une belle décoration. Néanmoins, beaucoup de personnes ne savent pas non plus ce qu’il faudra exprimer derrière cette expression. Comment peut-on caractériser une décoration comme étant belle ? C’est ce que nous allons voir dans cette première partie !

Mais il n’y a rien de compliqué derrière cela. En effet, une décoration est belle lorsqu’une personne à la capacité d’harmoniser les couleurs, les matières ou encore les tissus et les mobiliers. Bon certes, nous n’avons pas les mêmes goûts, mais il faudra bien avouer que certaines couleurs ne correspondent pas entres elles.

Ce n’est pas forcément facile de visualiser sa décoration. En effet, lorsque l’on passe de magasin de déco en magasin de déco, on remarque bien rapidement qu’il est difficile d’harmoniser correctement les meubles et les tissus. Vous pouvez donc faire appel à une décoratrice d’intérieur en Haute-Savoie ou demander des conseils à quelqu’un de votre entourage qui s’y connaît !

N’hésitez pas non plus à faire des plans en 3D pour vous rendre compte. En effet, c’est le meilleur moyen de visualiser les différents éléments que vous souhaitez mettre à l’intérieur de votre salon ou de votre cuisine, par exemple.

Pensez aux idées « Home staging » très présentes sur Instragram, Youtube, Pinterest, etc. L’agence immobilière Aquizio réalisent avec des architectes d’intérieurs des projets avant/après avec des budgets ne dépassant parfois pas les 300 euros.  

Par quel bout commencer sa décoration d’intérieur ?

Ça y est ! Vous avez enfin une idée de votre décoration ! Les plans sont faits, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls dans cette situation.
Voici quelques conseils qui vous aideront certainement à commencer votre décoration par le bon bout :

  • Faites parler l’inspiration : il n’existe pas vraiment de bout adéquat pour commencer cette dernière. Laisser simplement lire court à votre imagination.
  • Vous pouvez commencer par la disposition des meubles. Cela vous donnera déjà un autre d’idées, ce qui n’est pas négligeables. Mais vous pouvez parfaitement opter pour un autre élément, si le cœur vous en dit.

Néanmoins, il faut savoir que si vous avez la possibilité de faire votre décoration d’intérieur en une seule fois, cela pourrait être grandement bénéfique. En effet, vous aurez l’impression d’avoir fait un réel changement. Cela vous donnera donc entière satisfaction et vous apprécierez davantage les modifications effectuées.

Encore une fois, il est possible de faire appel à des professionnels en Haute-Savoie. En effet, bien que les prestations soient payantes, ces derniers pourront vous aider, vous donner des idées ou tout simplement refaire votre décoration intérieure sous vos directives. Plutôt pratique, non ?

Quelques conseils pour optimiser votre décoration ?

Nous allons maintenant vous donner 5 conseils qui sont, pour nous, intéressants à connaître pour que votre maison soit confortable et douillette. Voici la liste de ces derniers :

  • Toujours faire entrer la lumière naturelle : en effet, comme vous devez vous en douter, la lumière naturelle joue énormément sur la mentalité et le bonheur d’une personne. Surtout si vous habitez dans une région comme la Haute-Savoie, il faut jouer avec la luminosité naturelle !
  • Garder une décoration simple : bien évidemment, vous pouvez utiliser des couleurs que l’on ne voit que rarement, mais il faut être sûr de ne pas s’en lasser. Notons également qu’une décoration simple plaira à plus de monde. Et vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête trop longtemps !
  • Toujours penser à la sécurité : si vous avez un escalier, vous devez penser aux éventuelles rambardes que vous pourrez installer par exemple.
  • Trouver les bons accessoires et les bons meubles : en effet, pour que vous puissiez vous sentir bien chez vous, vous devez choisir vos meubles. Pour que cela soit en concordance avec votre décoration, vous devrez vraiment faire attention à votre choix de meuble.
  • N’oubliez pas de rajouter des plantes : cela donne de la vie à votre espace ce qui n’est pas négligeable.

Notre conseil en tant qu’agent immobilier : commencer par être curieux en fouillant les réseaux sociaux et en trouvant les idées Home-Staging, c’est souvent une solution peu onéreuse qui vous permettra de valoriser votre décoration à moindre coût.

Notre conseil d’expert : Vous l’aurez compris, la décoration d’une maison en Haute-Savoie ne doit pas être négligée. En effet, vous devez vraiment faire attention aux différents tissus, couleurs ou meubles que vous allez choisir.

Vous pourriez aussi être intéressé par…