fbpx

Comment chauffer une maison a étage ?

Chauffer-Votre-Maison-A-Etage-Termomètre

Vous avez une maison à étage ? Et vous souhaitez tout de même chauffer vos combles ? Pas de panique, il est parfaitement possible de le faire. Si vous ne souhaitez pas ajouter de radiateurs à votre étage, vous devrez calculer la puissance de chauffage dont vous avez besoin pour le chauffage et multiplier cette dernière par deux. Vous serez parfaitement à l’aise dans votre maison à Dijon !

Faire attention aux bonnes conditions pour chauffer votre maison

Avant de vouloir chauffer votre maison, vous devez d’abord prendre en considération certains éléments. Si les travaux au niveau de ces derniers ne sont effectués, il ne servira à rien de chauffer votre maison à étage à Dijon :

  • Avoir la bonne isolation : comme vous devez certainement vous en doute, une maison qui n’est pas bien isoler ne permet de garder la fraîcheur ou la chaleur entre ces murs. Vous aurez beau chauffer votre intérieur, cela ne changera rien et vous vous retrouverez certainement avec une facture de chauffage faramineuse.
  • Le mode de chauffage est également un point à prendre en compte. En effet, vous devez connaître le budget de ce dernier ou encore les réglementations en vigueur.
  • Prenez aussi en compte le dimensionnement ou la puissance du chauffage : en effet, lorsque votre maison est sous-chauffée ou surchauffée, vous ne serez pas à l’aise. Il faut donc connaître la puissance de chauffe pour pouvoir l’adapté à vos besoins.
  • Pensez également à la programmation de votre chauffage : il est possible d’avoir une température adéquate dans chacune de vos pièces grâce à la programmation de votre chauffage. En fonction des heures auxquelles vous souhaitez le mettre, vous aurez une maison chauffée correctement.

Vous l’aurez compris pour bien chauffer votre maison, il faut mettre en place divers éléments qui sont interdépendants les uns avec les autres.

Choisir le bon type de chauffage

Mais ce n’est tout, vous devez également choisir le bon type de chauffage. Il en existe plusieurs et nous avons réalisé une liste pour que vous puissiez faire votre choix au mieux :

  • Les chauffages électriques : ce sont les chauffages avec des radiateurs. Vous pouvez en trouver de toutes sortes : certains sont plus designs que d’autres. Ce choix vous appartient et doit se faire surtout en fonction de votre budget.
  • Les chauffages au gaz : vous aurez donc une chaudière. Cela peut être pratique surtout pendant les longues périodes hivernales.
  • Le chauffage au fuel : vous installerez chez vous une chaudière au fuel. Bien évidemment, il faudra certainement la remplir avec du fuel de temps à autre pour être sûr d’avoir du chauffage durant l’hiver.
  • Les chauffages au bois : vous pouvez donc avoir un poêle pour votre chauffage par exemple. Plus écologique, les chauffages au bois sont de plus en plus appréciés à l’heure actuelle.

Vous l’aurez compris, chauffer une maison à étage n’est pas compliqué. Néanmoins, il faut choisir le meilleur type de chauffage, qui sera aussi le plus économique pour vous ! A Dijon, vous trouverez de nombreux professionnels du chauffage qui vous permettront de faire le meilleur choix !

 

Vous pourriez aussi être intéressé par…