fbpx

Comment vendre une maison sans commission en passant par les services d’un agent immobilier

vendre-maison-sans-commission

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier sans commission, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, il existe deux façons différentes de ne pas payer la commission d’une agence. Si vous souhaitez en savoir plus, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à choisir la méthode qui vous correspond le mieux. Prêt à en découvrir davantage ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe ! Article pouvant vous plaire en tant qu’acquéreur, agent immobilier ou vendeur dans la rubrique acte : depot de garantie compromis de vente.

Procéder à une vente de particulier à particulier

Pour pouvoir éviter les commission du vendeur, il est parfaitement possible noter que vous pouvez vendre votre appartement ou votre maison à un autre particulier. Pour ce type de vente, il est vraiment important de prendre en compte que plusieurs étapes doivent être prise en compte avant la signature de l’acte chez le notaire :

  • Vous devez fixer correctement le prix de votre logement. En effet, ce dernier doit fait l’objet d’une estimation par un agent immobilier. Ainsi, ce dernier pourra repérer les points forts et les points faibles de votre logement. Vous saurez donc à combien vous pouvez le vendre : il ne vous restera plus qu’à vous adapter. Tout savoir sur l’acte de vente en tant qu’acquéreur, comment monter le dossier pour aller jusqu’à l’acte.

 

  • Vous devez également rédiger une annone immobilière. Il est important de prendre en compte que normalement c’es l’agent immobilier qui s’occupe de cette tâche puisqu’elle doit être correctement réalisée. Néanmoins, si vous êtes seul, il est judicieux de noter que vous devez l’écrire. N’oubliez pas de mettre tous les détails concernant votre appartement ou votre maison. Il est important de prendre en compte également que vous devez mentionner les éventuels travaux de rénovation qui ont pu avoir lieu.

 

  • Bien évidement, vous devez choisir de belles photos pour que votre annonce puisse attirer un acquéreur. C’est grâce à ces dernières que vous pourrez avoir de nombreuses visites. il faut donc les soigner et faire attention à la luminosité de ces dernières.

 

  • Vous devez également vous occuper de la diffusion de votre annonce. Ce n’est pas la partie la plus simple puisque vous devez trouver les sites où l’on pratique la vente immobilière.

 

  • Il est important de pouvoir fournir tous les diagnostics nécessaires pour que l’acquéreur puisse voir si le bien immobilier correspond ou non à ses attentes en termes de performances énergétiques.

Comme vous pouvez le constater, il est vraiment important de prendre en compte les différents conseils que nous avons pu vous donner pour réaliser une vente entre particulier. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra vraiment de vendre facilement votre bien, même sans vendeur. Notons également que vous pouvez préparer un dossier pour personne qui vient visiter votre bien : cela vous permettra d’y voir plus clair.

Opter pour une agence immobilière sans commission

La deuxième solution que vous avez est tout simplement de faire appel à genre ce immobilière sans commission. Il existe de nombreuses agences immobilières sans commission qui pourrait facilement vous apporter l’accompagnement dont vous avez besoin pour la vente de votre bien immobilier. Pourquoi est-il intéressant de faire appel à ce genre d’agences immobilières ? Tout simplement parce que vous pourrez bénéficier d’un accompagnement depuis le mandat de vente jusqu’à la signature finale chez le notaire, sans avoir un budget qui explose. Découvrez comment vendre sa maison ou son appartement, la valeur d’une estimation et monter le dossier.

En effet, l’agence sans commission vous propose tout simplement de créer un dossier à votre nom, mais également la prestation qui correspond à vos besoins. Vous n’aurez donc rien à faire, si ce n’est attendre que votre bien immobilier soit vendu. Plutôt intéressant comme concept vous ne trouvez pas ?

Il est important de prendre en copte que votre agence immobilière sans commission pourra facilement trouver sa rémunération dans les frais d’agences qui auront été fixés dès lors que vous aurez votre bien immobilier en vente. Ainsi, si vous voulez vraiment faire des économies, c’est certainement le type de système que vous devrez choisir.

Quels types de prestation sont proposé par une agence sans commission ?

Il est important de noter également que votre agence sans commission pourra facilement vous accompagner tout au long du processus de vente de votre bien immobilier. En effet, voici une petite liste de ce que contient la prestation d’une agence sans commission :

  • Faire une estimation de votre bien immobilier. En effet, comme vous devez certainement le savoir, il est vraiment important de prendre en compte que vous devez savoir à combien peut se vendre votre bien immobilier. La personne que vous contacterez pourra facilement voir les points forts et les points faibles de ce dernier. Notons également que si vous avez besoin de faire des travaux, c’est certainement le moment de les commencer.
  • Les visites. En effet, il faut que ce soit un professionnel qui puisse faire visiter votre bien immobilier. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier sera parfaitement en mesure de mettre en avant les points forts de votre bien afin que les acheteurs potentiels puissent faire une offre d’achat pour ce dernier.
  • La rédaction du mandat de vente. En effet, c’est une étape particulièrement importante puisque que c’est grâce à ce dernier que vous pourrez vendre votre bien au sein d’une agence immobilière. il est important de prendre en compte également qu’il existe différents types de mandats. Néanmoins, vous devrez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes.
  • La rédaction et la diffusion de votre annonce. En effet, ce sont deux étapes vraiment importantes à prendre en compte. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela fait partie intégrante du processus de vente. Vous ne pouvez pas y échapper et il vaut mieux que cela soit fait par un professionnel.
  • Vous pourrez bénéficier de l’accompagnement de votre agent immobilier afin que ce dernier vous emmène jusqu’à la signature de l’acte final. En effet, bien que votre notaire puisse facilement vous aider, votre professionnel de l’immobilier est une personne de choix également.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de vendre un bien immobilier sans commission. En effet, il suffit simplement de trouver l’agence immobilière qui vous correspond le mieux afin que vous puissiez vendre votre appartement ou votre maison. Bien évidemment, avant de vous lancer avec un vendeur, il est important de voir différentes agences. En effet, cela pourra vous donner une idée des frais d’agence que vous devrez payer. Notons également que le feeling est plutôt important lorsque l’on doit vendre son bien immobilier. 
Découvrez les articles pouvant vous plaire si vous vendez une maison ou un appartement en fonction d’un agent immobilier : montant frais d’agence. Combien coûte une estimation et quelle est la commission agence immobilière et qui paie les frais d’agence suivant le logement, le mandat et la prestation.