Your search results

estimation bien immobilier

estimation-bien-immobilier-en-ligne
estimation-immobiliere-gratuite-en-ligne

Estimer son appartement est une étape primordiale qu’il ne faut pas négliger pour réussir une vente immobilière. En effet, un prix trop bas peut donner une impression qui dévalorise l’appartement à vendre. Mais si le prix est aussi trop élevé, cela pourra dissuader les acquéreurs potentiels. Pour éviter que ces deux cas se présentent, il est recommandé de se faire aider par les sites d’annonces immobilières. L’avantage avec ce choix, c’est qu’une multitude de données est mis à disposition, ce qui permet de faciliter les étapes d’estimation en ligne. C’est rapide, efficace, mais surtout, elle est gratuite et sans engagement. Tout cela va vous permettre ensuite d’avoir une première idée intéressante du prix de vente de votre appartement.

L’estimation immobilière est un acte qui exige du travail. À ce titre, il est donc rémunéré. Néanmoins, il existe aujourd’hui une autre solution beaucoup plus efficace. Estimer une maison en ligne est facile et instantané. En général, les outils disponibles fonctionnent efficacement qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison. Il suffit de choisir la meilleure agence immobilière comme Aquizio.

En général, l’estimation d’une maison demande un investissement important en temps afin de bien prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • visite du bien ;
  • analyse des critères ;
  • recherche du prix d’une maison au mètre carré ;
  • compte rendu avec une estimation d’un prix de vente.
estimation-immobiliere

L’estimation maison en ligne met à disposition un outil efficace permettant d’accélérer les choses. Cet outil mis à disposition permet d’effectuer une estimation générale basée sur des critères plus objectifs (emplacement, superficie habitable et autres). À partir de l’état de la maison, il va affiner un premier résultat comprenant la qualité de la construction, le réseau électrique, le gaz, le chauffage et autres. L’estimation sera ensuite mise à jour en fonction des caractéristiques remarquables et de tous les équipements.

Bien estimer son prix de vente est la seule manière la plus efficace de vendre un bien immobilier dans les meilleurs délais. Avec Aquizio, vous bénéficiez d’avantages considérables.

Fiabilité des données

En premier lieu, faire une estimation en ligne vous fait profiter d’un gain de temps. Avec Aquizio, les démarches ne sont pas du tout longues. Par ailleurs, l’agence met à disposition des données publiques fiables qui sont mises à jour. Cela détermine ensuite la fiabilité du résultat affiché.

Estimation en ligne Gratuite

Faire estimer son bien en ligne est la solution la plus innovante, mais attention, il faut bien savoir vers qui se tourner. Avec Aquizio, vous bénéficiez d’une estimation totalement gratuite. De plus, l’utilisation de l’outil d’estimation en ligne est facile. Il vous suffit de remplir toutes les informations utiles le plus objectivement possible et vous pouvez obtenir ensuite une estimation de votre appartement ou de votre maison en toute gratuité.

Expertise de l’agence

Outre la fiabilité de l’agence et l’estimation gratuite, ce point s’avère également être d’une grande importance dans l’estimation en ligne. Aquizio est connu pour les compétences dont son équipe fait preuve. Son expertise permet d’attirer plus rapidement un grand nombre de prospect. Avec Aquizio, chaque annonce immobilière prend une autre dimension permettant aux futurs acquéreurs de visiter l’appartement ou la maison à vendre.

Frais de courtage offert pour votre prochain achat

Encadrés par la loi, les frais de courtage sont à votre charge. Il est donc rare de trouver un courtier immobilier gratuit. Cependant, cette offre peut être appliquée avec Aquizio. Aucun frais de courtage ne sera plus payé pour votre prochain achat. Tout sera donc totalement gratuit.

Le prix m2 de son bien immobilier

 

Connaître le prix au m2 de son bien immobilier n’est pas du tout simple à réaliser. Grâce à des principes de bases, le calcul du prix de vente devient possible et plus facile. Par ailleurs, l’aide d’un agent immobilier professionnel est également très utile pour obtenir une estimation claire d’un appartement ou d’une maison. Le résultat affiché après le calcul constitue donc un indicateur important. Dans le calcul, connaître la superficie totale de la surface habitable du bien immobilier est la première étape importante à considérer. L’erreur est de prendre en compte certains éléments comme :

 

  • le garage ;
  • la véranda ;
  • la cave ou le sous-sol ;
  • les combles non-aménagés ;
  • les balcons ;
  • la terrasse ;
  • autres surfaces non habitables.

Comment estimer le prix au m2 de son appartement ?

 

Avant d’estimer le prix au mètre carré, il est donc utile de définir les différents types de surface, la surface habitable et autres éléments pour faciliter le calcul. En matière immobilière, il est possible de trouver quatre types de surface habitables. Le calcul de chaque surface dépend ensuite de la surface habitable. Pour ce faire, il faut déduire par les cloisons, les murs, les marches, les embrasures de fenêtre et de porte les surfaces occupées.

 

Comme affirmée précédemment, la surface habitable d’un bien immobilier est l’indicateur décisif permettant de déterminer sa valeur à la location ou à la vente. C’est la surface totale qui permet donc d’estimer le prix au m2, une information fondamentale que l’acquéreur désireux souhaite entendre pour se lancer. Cela mène à confirmer combien le calcul de la superficie habitable se présente comme un préalable obligatoire lors de la mise en vente ou en location d’un bien.

Estimer gratuitement son bien immobilier mis en vente sert à proposer un prix cohérent et juste. Réalisée en ligne, cette estimation vous permet de connaître en seulement quelques clics la valeur de votre logement (maison ou appartement). Il vous suffit de préciser son emplacement avec les caractéristiques utiles telles que sa surface, son état, le nombre de pièces, les travaux récents, terrain et autres. L’outil va donc estimer automatiquement et gratuitement le prix de vente du logement en fonction de tous les critères que vous avez renseigné. En principe, une évaluation gratuite est basée avant tout sur les prix réels de ventes de maisons ou d’appartements similaires qui sont affichés récemment et qui se trouvent à proximité (même rue, même ville ou même adresse).

agence-immo-estimation-appartement-maison

Quelle est la méthode utilisée pour faire une estimation immobilière ?

L’estimation immobilière peut se faire de plusieurs manières différentes. Il y a tout d’abord la méthode par comparaison consistant à appliquer au bien immobilier un prix au mètre2 qui est issu d’une vente de logements similaires. Quant à la méthode par sol et construction, elle prend en compte la vétusté du logement à vendre.

Pour évaluer un bien immobilier, il est aussi possible de baser le calcul sur la valeur locative de la maison tout en appliquant le taux rendement qui est constaté sur le marché de l’immobilier. Il y a ensuite la méthode du bilan promoteur et celle qui permet de reconstituer le prix d’un bien en appliquant sur ce prix une dépréciation vétusté.

Pour obtenir le juste prix, demander à un professionnel de l’immobilier d’accomplir cette tâche compliquée se voit être la meilleure des idées. L’agent immobilier va ensuite opter pour l’une des méthodes citées précédemment pour réaliser l’estimation. Dans la plupart des cas, la méthode par comparaison est la méthode la plus utilisée à laquelle s’ajoutent d’autres critères plus élargis.

Stimulateur en ligne d’estimation, est-ce vraiment fiable ?

Lors de l’évaluation d’un bien immobilier, les erreurs sont à éviter. C’est pourquoi il est nécessaire de confier la tâche à un expert. Ce choix vous évite le grand risque de sur-évaluer ou de sous-évaluer votre bien. Si faire confiance à une agence immobilière est l’une des solutions à privilégier, qu’en est-il alors du simulateur en ligne d’estimation ?

Aujourd’hui, de nombreux sites en ligne proposent leur aide pour estimer le prix de vente d’une habitation. Non seulement l’outil est accessible, mais il est aussi gratuit et sans engagement. Quelques clics suffisent et vous obtenez déjà une première idée de l’estimation de votre bien. Les simulateurs en ligne d’estimation sont en général performants sur les biens qui sont dits « standards ». Mais quand il s’agit d’un bien atypique, leurs limites en termes d’efficacité peuvent s’afficher.

Comment choisir la bonne agence immobilière ?

Le choix d’une agence immobilière ne doit pas se faire à la légère, car elle garantit la réussite de votre projet immobilier. Des critères objectifs à la fois qualitatifs et quantitatifs sont donc à prendre en compte pour trouver la meilleure agence de l’immobilier :

  • l’expérience ;
  • les frais de l’agence immobilière ;
  • les types de service offerts ;
  • le volume de transactions ;
  • les avis clients et les recommandations.

Qui peut estimer un bien immobilier ?

La vente d’une maison ou d’un appartement demande la réalisation d’une estimation immobilière. Pour ce faire, il est possible de contacter un agent immobilier, un notaire ou un mandataire. Il faut noter que ce travail exige une réelle expertise dans le domaine de l’immobilier. De plus, une étude locale du prix m2 et une comparaison des prix de vente de tous les biens similaires semblent être incontournables dans cette étape.

Contactez-nous

Compare Listings