fbpx

Télécharger votre attestation de déplacement Covid-19

Pour ce confinement, les agents immobiliers peuvent continuer les visites de biens immobiliers avec leurs clients, il faut bien-sûr vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire.

TÉLÉCHARGER ICI VOTRE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE POUR LE COVID-19

Votre attestation doit être rempli avec exactitude pour être valable, vous devez l’avoir avec vous lors d’un contrôle afin de justifier votre déplacement.

Confinement régional : Quelles sont les conséquences pour les visites immobilières ?

À partir du 26 Mars 2021 à minuit 19 départements,  départements* sont  » re-confinés  » de manière beaucoup plus souple que le premier et le second confinement. Désormais, tous les projets des particuliers peuvent aboutir, voyons  ensemble ce qu’il est possible de faire durant ce troisième confinement régionale.

Pour tous vos projets immobiliers, ce troisième confinement ne ressemble en rien aux deux précédents, votre agence immobilière Aquizio à pue s’organiser de manière à maintenir les visites prévues dans les départements concernés tout en respectant l’hygiène nécessaire. De plus, ce confinement reste beaucoup plus souple, de ce fait les visites, états des lieux, et déménagements peuvent avoir lieux.

Les visites de biens immobiliers autorisées

Interdites lors des deux premiers confinements du à la pandémie de Covid-19, les visites sont cette fois-ci autorisées sans limite de temps et de distance, il est tout à fais possible de quitter, traversé et de rejoindre un département soumis à des mesures renforcées pour visiter votre futur bien. 

Il faut cependant respecter des règles strict durant ces visites : 

1 – Respect du port du masques, des distanciations sociales et des gestes barrières

2 – Limitation du nombres de visiteurs du bien (Mesure en vigueur depuis le 28 novembre 2020)

3 – Les visites peuvent uniquement ce dérouler dans le cadre d’un achat ou de la location d’un logement principal

Vous devrez bien évidemment vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire officielle (case déménagement) remplie avec soins ainsi que d’un justificatif de visite.

Afin d’éviter tous risque de contamination, votre agence immobilière vous recommande d’effectuer dans un premier temps une visite virtuelle, afin de limiter et de réserver aux clients acheteurs. De plus, les visites virtuelles permettent un premier aperçu du bien en précisions, il vous suffit ensuite de demandez une visite en réelle afin de proposer une offre d’achat, vous gagnez du temps !

État des lieux autorisé

État des lieux d’entrées et de sortis, remise des clés sont aussi autorisé dans les départements confinés, sans limite de temps et d’espace, même si il doit toujours s’agir d’une résidence principale. Il vous faudra la encore vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire ainsi qu’un justificatif (bail, lettre de congé, échange de mails prouvant la date et l’heure du rendez-vous etc…)  

Dignaostic Immobilier 

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente d’un bien sont eux aussi autorisé sans restrictions que le logement soit occupé ou non. Notre diagnostiqueur intervient dans le respect strict des règles sanitaires.

Signature de l’acte de vente

La signature de l’acte de vente ou du compromis peut se faire à distance il n’y à pas de raison donc que ceux-ci prennent du retard.

* Liste des départements concérné

Mise à jours le : 26/03/21

 

 

– Paris

-Seine-et-Marne

-Yvelines

-Essonne

-Hauts-de-Seine

-Seine-Saint-Denis

-Val-de-Marne

-Seine-Maritime

-l’Eure

-L’Aube

 

-Aisne

-Nord

-Oise

-Pas-de-Calais

-Somme

-Alpes

-Maritimes

-Le Rhône

-La Nièvre